Le drone caméra moderne peut être utilisé avec des stabilisateurs comme le Steadicam (un appareil responsable des scènes de couloirs fluides et fluides de « The Shining », des scènes de cage d'escalier de « Rocky » et de la scène de gala fluide de « Pride and Prejudice »). Bien que ces films classiques aient résisté à l'épreuve du temps, l'utilisation de cardans de caméra sans balais à 3 axes commence à éliminer progressivement les stabilisateurs comme le Steadicam en raison de la nouvelle technologie, de la facilité d'utilisation et de l'adaptabilité.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les cardans gagnent en popularité.
Qu'est-ce qu'un cardan de caméra sans balais ?
Un cardan de caméra sans balais peut être utilisé pour décrire n’importe quel support de caméra ou de boussole réglable. Le but de l'utilisation d'un cardan est de maintenir l'appareil à niveau, stable et exempt des effets des vibrations pendant le vol. Les cardans peuvent également optimiser l’imagerie dans des conditions météorologiques sous-optimales pendant l’enregistrement vidéo. Ils sont équipés de moteurs sans balais qui comptent parmi les plus puissants, mais aussi silencieux et durables du marché.
Comment fonctionnent-ils ?
Les cardans ont 3 axes, ce qui fait référence à la façon dont la caméra peut être ajustée dans toutes les directions (haut et bas, gauche et droite et avant et arrière). Cela aide à capturer correctement l’essence de notre monde tridimensionnel.
Mécaniquement parlant, le cardan est assez basique. Il dispose d'un support de caméra et de 3 moteurs qui mettent la caméra à niveau et la protègent des vibrations. Une grande partie de la technologie entre dans son fonctionnement, et le cardan de caméra grand public moderne n'est devenu possible qu'il y a quelques années, en 2012.
Qu’est-ce qui les rend adaptables ?
Les cardans de caméra sans balais contiennent bon nombre des mêmes technologies que celles déjà présentes dans le drone, ce qui facilite l'ajout de caméras à monter sur les drones. Ils peuvent être vendus comme une unité séparée, comme un support ou comme une unité complète dans une caméra intégrée (pensez : le DJI Phantom 4 ).
Les utilisateurs de cardan ont déclaré qu'ils peuvent être utilisés de nombreuses manières, ce qui ouvre un éventail de possibilités lors de la prise de vue. Par exemple, il est possible de confier un cardan à un autre opérateur pendant qu'un tir se poursuit pour une prise de vue facile et fluide dans les séquences d'action.
Qu’est-ce qui les rend plus faciles à utiliser par rapport aux stabilisateurs ?
Les cardans montés sur une flèche peuvent également être actionnés à distance par une personne debout à côté de la flèche ou de l'opérateur de la flèche. Cela les rend beaucoup plus faciles à utiliser que les stabilisateurs comme le Steadicam, où le caméraman doit suivre un chemin prédéterminé tout en prêtant attention aux obstacles, en ajustant la caméra en temps réel, tout en tenant plus de 70 livres d'équipement de caméra.
Si vous filmez une séquence d'action, les plates-formes à cardan peuvent également être utilisées par quelqu'un dans la même voiture, par exemple, ou par une autre voiture qui suit la voiture avec le cardan à l'intérieur. Ils peuvent également être montés sur des véhicules en mouvement pour des tirs à basse altitude « hors du sol » ou facilement montés sur des drones volants. Cela produit des prises de vue uniques que d'autres stabilisateurs ne pourraient tout simplement pas réaliser.
Les Steadicams et autres stabilisateurs doivent également être utilisés par des opérateurs formés et expérimentés car ils peuvent être compliqués à utiliser, nécessitent de l'endurance physique, des compétences techniques et un sens aigu de la composition des plans. Le réalisateur doit planifier le plan pour que l'opérateur l'exécute.
De nombreux utilisateurs affirment que les cardans sont plus facilement accessibles et offrent moins de restrictions, comme la possibilité d'effectuer des transferts, des tirs bas ou des mouvements de type jib. Ils peuvent également corriger les erreurs et pardonnent mieux les erreurs de fonctionnement que les stabilisateurs.
Pour plus d'informations, consultez notre gamme de cardans et d'accessoires pour cardan .