This B.C. First Nation Community is Changing the Way We Think About Recreational Drones

Les récentes réglementations de Transports Canada concernant l'utilisation des drones à des fins récréatives ont modifié la façon dont les drones peuvent voler dans les espaces publics. En vertu de la nouvelle réglementation, les utilisateurs de drones récréatifs doivent faire voler leurs véhicules loin des espaces aériens contrôlés ou restreints, des incendies de forêt ou des sites d'opérations d'urgence des premiers intervenants. Les utilisateurs de drones récréatifs doivent également maintenir leur drone à au moins 75 mètres de tout bâtiment, véhicule ou personne, et à au moins 9 km de tout aéroport ou piste d'atterrissage où les avions décollent ou atterrissent.

Ces nouvelles réglementations ont été mises en œuvre pour protéger les drones récréatifs de tout danger et pour éviter de perturber d'autres aéronefs, véhicules, biens et personnes. Même s'il faudra peut-être un certain temps pour s'habituer à ces nouvelles règles, il existe une communauté des Premières Nations en Colombie-Britannique qui offre aux utilisateurs de drones récréatifs une nouvelle façon de s'amuser en toute sécurité et efficacement.

Drone Territory, une nouvelle initiative basée sur la communauté de la Première Nation Klahoose de l'île Cortes et dirigée par le chef James Delorme, est un nouveau programme qui vise à donner aux utilisateurs de drones récréatifs un endroit où faire voler leurs véhicules tout en améliorant l'économie touristique locale.

Delorme espère que le nouveau programme contribuera à attirer le tourisme dans la région, au lieu que les gouvernements comptent sur la région pour l'extraction des ressources naturelles. De cette façon, les communautés des Premières Nations contrôleront leur propre économie au lieu de dépendre de sociétés extérieures de ressources naturelles pour leur stabilité économique.

Non seulement cette nouvelle forme d’écotourisme devrait aider économiquement la communauté de la Première Nation de Klahoose ; on prévoit également que cela suscitera l'enthousiasme d'une nouvelle génération de jeunes autochtones pour les drones et les encouragera à devenir des leaders dans leur communauté. L’industrie technologique est actuellement l’un des domaines en expansion la plus rapide en Colombie-Britannique. En organisant des ateliers, des conventions et d'autres activités récréatives liées aux drones, Delorme espère donner aux jeunes de sa communauté les compétences et les ressources nécessaires pour s'épanouir dans le monde de la technologie.

Bien que ces nouvelles réglementations puissent changer le paysage de l’utilisation récréative des drones au Canada, les endroits ne manquent pas pour faire un tour avec votre UAV. Parcourez notre catalogue en ligne pour une sélection complète des drones les plus récents et les plus innovants disponibles sur le marché aujourd'hui, et contactez-nous à OmniView Tech pour plus d'informations sur nos produits et services UAV.

Dji dronesDronesDrones for goodUav pilot

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés