La plupart des gens qui obtiennent leur premier drone sont généralement ravis de mettre la main sur la télécommande et de commencer le voyage inaugural avec leur oiseau. Cela étant dit, de nombreuses personnes ont tendance à ignorer les manuels et à s’en remettre à leur intuition pour faire décoller leur drone. Cependant, installer un drone DJI n’est pas toujours une promenade de santé pour le citoyen moyen. Si vous envisagez de sauter le manuel, voici 5 choses que vous devez savoir avant de piloter votre drone.
Mettez toujours à jour votre firmware.
Dans 99 % des cas, le drone ne démarre pas ou ne se connecte pas en raison d'une inadéquation du micrologiciel entre les composants (généralement l'avion et la télécommande). Pour remédier à cela, le firmware doit être mis à jour vers la dernière édition. Cette étape est cruciale lorsque vous souhaitez commencer à voler alors que votre doigt vous démange pour lancer le mauvais garçon. La mise à jour prend environ 15 à 30 minutes. Il est recommandé d'avoir une bonne connexion Internet lors de la mise à jour du firmware en plus d'avoir votre batterie et votre contrôleur complètement chargés. Si la batterie meurt pendant la mise à jour, cela peut entraîner d'autres complications. La mise à jour ne concerne pas uniquement le drone, mais le contrôleur ainsi que la batterie peuvent nécessiter une mise à jour du micrologiciel pour garantir que tout est compatible et prêt à fonctionner.
Lors du calibrage, vous devez déplacer physiquement le drone .
Lors du calibrage de votre drone, les instructions indiquent que le drone doit être incliné et placé dans une direction et une position particulières, ceci afin de terminer correctement le calibrage. Lors du calibrage, assurez-vous de suivre ce que les instructions indiquent et que la direction et la façon dont le drone est placé sont exactement comme indiqué. Une fois l’étalonnage terminé pour l’IMU, vous devrez sortir pour calibrer la boussole. Assurez-vous de ne pas vous trouver dans une zone contenant beaucoup de métal, car des interférences magnétiques pourraient entraver ce processus. S’ils sont effectués à l’intérieur, les étalonnages de la boussole échoueront généralement. Lorsqu'un panneau vert indique que le GPS est bon, le drone est prêt à voler.
Assurez-vous que les hélices sont correctement allumées
Certaines personnes commettent l’erreur courante de fixer les hélices au mauvais endroit. Les hélices avec les anneaux au milieu doivent être installées en diagonale les unes par rapport aux autres. La raison en est que les lames sont conçues pour se courber selon différentes inclinaisons. Avoir la même courbe en diagonale permet aux avions de voler comme ils le font. Certaines personnes qui placent les hélices dans le mauvais sens peuvent provoquer le crash du drone au lancement.
Assurez-vous d'avoir un espace ouvert
Lors du démarrage de votre drone, de nombreuses personnes essaient d’abord de le faire voler à l’intérieur de la maison. Cependant, il s’agit d’une idée fausse courante. Même les modèles comme le Spark , le Mavic, le Mavic Air et le Phantom peuvent sembler suffisamment petits pour pouvoir les faire voler à l'intérieur. Pour une personne non formée, les choses peuvent aller très vite au sud. La plupart des gens ont tendance à essayer de le faire planer dans un espace restreint, même s'il est possible de simplement faire planer le drone, cela peut causer des problèmes en raison d'une erreur du GPS ou de la boussole. Donc, si vous avez envie de piloter le mauvais garçon, assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace, car certaines variables peuvent empêcher votre drone de voler complètement à l'intérieur.
Le mode Débutant ne vous permettra pas de voler à l'intérieur, le mode Sport désactive l'évitement d'obstacles
Après avoir tout mis à jour avec le dernier firmware et votre drone entièrement calibré. Les gens essaieront de voler à l’intérieur en supposant que l’espace est suffisant. 99 % du temps, les gens ont des problèmes et cela ne les laisse pas décoller à l’intérieur. Le drone n'est pas cassé ou fonctionne mal, vous devez désactiver le mode débutant pour voler en intérieur. Cependant, soyez conscient de l’espace dont vous disposez à l’intérieur, de cette façon vous pourrez évaluer comment et à quelle vitesse vous souhaitez voler à l’intérieur.
Pour ceux qui désactivent le mode débutant :
Une fois désactivé, le drone vous ouvre une toute nouvelle multitude de fonctionnalités. Une fonctionnalité particulière est le mode Sport . Le passage du bouton en mode Sport déverrouille la véritable vitesse de votre drone DJI. Une fois le mode Sport activé, tout évitement d’obstacles est complètement désactivé. Donc les capteurs que vous avez sur votre drone, ils sont désormais inactifs. Astuce : ayez un observateur (quelqu'un pour surveiller) lorsque vous volez en mode Sport. Gardez également un œil sur le drone de temps en temps afin de ne pas être complètement concentré sur le flux d'images de la caméra du drone.