6 things DJI doesn't tell you when you get your drone

Que couvre le DJI Care Refresh ?

Lorsque vous activez votre drone pour la première fois, DJI propose quelque chose appelé DJI Care Refresh . La majorité des nouveaux voyageurs ignoreront cette partie - nous vous recommandons fortement d'envisager cette option. Il y a de très fortes chances que les nouveaux pilotes de drones écrasent leur drone au cours de la première année. Parfois, les accidents peuvent être coûteux, la partie la plus chère du drone étant la caméra/le cardan. Cela étant dit, DJI Care Refresh couvre : les accidents, les chutes, les déversements, les dégâts des eaux et tout autre dommage physique causé à votre drone, même si c'est de votre faute. Il s’agit essentiellement d’une assurance pour votre drone. Dernier point mais non le moindre, vous ne disposez que de 48 heures après avoir activé votre drone pour vous inscrire à DJI Care Refresh. La fenêtre d'activation de DJI Care Refresh ne commence qu'après l'activation du drone lui-même.

Résultat d'image pour le rafraîchissement des soins DJI

Les zones d'interdiction de vol ne vous permettront pas de décoller.

Étant donné que les drones sont tous cartographiés et construits avec un GPS, il existe des restrictions quant à l'endroit où vous pouvez piloter votre drone. Les zones interdites aux vols sont généralement indiquées sur ce site Web. Les zones rouges sont strictement interdites au vol. Ainsi, lorsque vous volez, vérifiez où vous pouvez ou non voler. Si vous habitez à proximité d'une zone de vol restreinte et que vous souhaitez simplement le piloter dans votre propre propriété et/ou chez vous, vous pouvez désactiver le GPS. Soyez prudent lorsque vous désactivez le GPS, car vous désactiverez les fonctionnalités activées par le GPS telles que le retour à la maison et la stabilité globale en vol stationnaire sera réduite.

Résultat de l'image pour la zone restreinte de l'application DJI

Mode RC/WiFi et comment basculer entre eux .

Le Spark , le Mavic Air et le Mavic Pro ont deux modes : WiFi et télécommande (RC). Le mode WiFi vous permet de piloter votre drone avec votre smartphone grâce à l'application DJI GO 4. Le mode RC vous permet de piloter votre drone avec votre télécommande physique. La majorité des problèmes pouvant résulter d'erreurs de connexion proviennent généralement du basculement entre le mode RC et le mode WiFi. Avant de voler, déplacez manuellement le commutateur pour vous assurer que vous êtes dans le bon mode. Le Spark et le Mavic Air ont des réglages différents lors du passage en mode RC depuis le WiFi ou vice-versa.

Résultat d'image pour le mode DJI r/c et le mode wifi

Assurez-vous que votre carte microSD est de classe U3 ou supérieure

L'incompatibilité entre la carte microSD et le drone peut affecter le fonctionnement de la connexion du drone. Lorsque le drone possède une carte SD incompatible, cela peut provoquer des erreurs. Étant donné que les drones DJI au-dessus du Spark tournent tous en qualité 4K, plus la classe de la microSD est élevée, meilleure est la vidéo. "Les vitesses variables rendent difficile de déterminer quelle carte peut sûrement enregistrer du contenu en streaming. L'enregistrement vidéo nécessite une vitesse d'écriture minimale constante pour éviter les "chutes d'images" pendant l'enregistrement et assurer une lecture fluide. La SD Association a défini diverses normes de classe de vitesse pour répondre à une demande d'enregistrement de qualité vidéo avancée. - Source

Lors du choix d'une carte microSD pour votre drone, nous vous recommandons de rechercher le symbole « 3 » à l'intérieur d'un « U » tel qu'il apparaît ci-dessous :

Résultat d'image pour une micro SD de classe 3

Emmener votre drone en vacances et que faire.

Lorsque vous emmenez votre drone en vacances, vous pouvez faire deux choses pour vous assurer que votre batterie ne sera pas confisquée par les autorités. C'est un fait connu que les batteries ne sont pas autorisées dans les bagages enregistrés, donc si vous apportez votre drone, assurez-vous d'avoir la batterie dans votre bagage à main. Cependant, si vous possédez un Phantom 4 ou plus, vous devrez peut-être l'enregistrer. Si la situation se présente, vous devez avoir les batteries dans un sac Li Po . Si vous placez vos batteries sans les sacs Li Po dans vos bagages enregistrés, elles pourraient être confisquées. Même si vous décidez d'apporter des batteries plus petites comme le Spark , le Mavic Air et le Mavic Pro lors de votre enregistrement, vous devez les placer dans les sacs Li-Po.

Résultat d'image pour la batterie du drone en cabine

Maintenir les batteries au chaud par temps froid.

Lorsque vous emmenez votre drone lors de vos escapades hivernales, vous devez toujours vous assurer que votre batterie ne soit pas exposée au froid. Si votre batterie est exposée au froid, il y a de fortes chances qu'elle devienne inutile, ce qui rendrait ainsi votre drone complètement inutile pour filmer votre aventure hivernale. Afin d'éviter que cela ne se produise, nous vous conseillons de mettre les batteries dans un sac chauffant isotherme et de mettre un sac chauffant à côté de la batterie. Cela peut garantir que vous gardez votre batterie au chaud et à l’abri du froid, ce qui vous permettra d’avoir un temps de vol plus long sans aucune erreur de batterie.

Résultat de recherche d'images pour : chauffe-sac de batterie DJI

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés